Endroits à visiter à Antalya

Il existe de nombreuses plages, merveilles naturelles et patrimoines culturels que vous pouvez visiter dans le centre-ville et les quartiers d'Antalya.

LIEUX À VISITER DANS LA VILLE D'ANTALYA

Kaleiçi : Il est entouré de murs intérieurs et extérieurs en forme de fer à cheval, dont la plupart ont été détruits et détruits. Les murs sont l'œuvre conjointe des périodes hellénistique, romaine, byzantine, seldjoukide et ottomane. Les murs ont 80 bastions. Il y a environ 3 000 maisons aux toits de tuiles à l'intérieur des murs. Les structures caractéristiques des maisons donnent non seulement une idée de l'histoire architecturale d'Antalya, mais reflètent également au mieux le mode de vie, les traditions et les coutumes de la région. En 1972, le port intérieur d'Antalya et le district de Kaleiçi ont été placés sous protection en tant que "zone SIT" par le "Conseil supérieur des antiquités et des monuments immobiliers" en raison de sa texture unique. Le prix Golden Apple Tourism Oscar a été décerné au ministère du Tourisme par la FIJET (Association internationale des écrivains touristiques) le 28 avril 1984, pour ses travaux de restauration du "Complexe Antalya-Kaleiçi". Aujourd'hui, Kaleiçi est devenu un centre de divertissement avec ses hôtels, auberges, restaurants et bars.

Minaret Yivli : C'est la première structure turque d'Antalya. C'est au centre, près du port. Selon l'inscription qui y figure, il a été construit sous le règne du sultan seldjoukide d'Anatolie Alaeddin Keykubat (1219-1236). Le corps en briques se compose de huit demi-cylindres. S'il y avait une mosquée à côté de ce minaret, elle a dû être détruite. Car la mosquée à côté du minaret appartient à une période postérieure, 1372. Il a été construit par un architecte nommé Tavaşi Balaban pendant la période Hamitoğulları, une Principauté turque.

Cascade de Düden : Elle est située dans les limites du district de Kepez, quartier d'Invark. La cascade de Düden est également appelée cascade d'İskender et cascade supérieure de Düden dans diverses sources. En même temps, il y a des gens qui l'appellent la cascade Düdenbaşı. Au 28e kilomètre de l'ancienne route Antalya-Burdur, et au 30e kilomètre de Kırkgözler, il y a deux grandes sources karstiques appelées Pınarbaşı. Ces deux rivières avec beaucoup d'eau fusionnent après un court débit et disparaissent dans le gouffre de Bıyıklı. L'eau perdue dans le gouffre de Bıyıklı, après être passée sous terre pendant environ 14 kilomètres, émerge d'une extrémité de la dépression de Varsak, et après un très court écoulement, elle coule à nouveau de l'autre extrémité de la dépression. L'eau perdue à Varsak remonte à la surface à Düdenbaşı après environ deux kilomètres d'écoulement souterrain.

Cascade de Kurşunlu : Elle se trouve à 7 km du virage du 24e km de la route d'Alanya à l'est du centre-ville, après être entré dans la route d'Isparta. disponible plus tard. Cette merveille naturelle est également l'un des endroits les plus visités. La cascade est comme sortir d'un pays de conte de fées. C'est dans une profonde vallée verdoyante. L'ensemble des environs peut être visité avec une promenade d'environ une demi-heure. Un grand nombre de poissons vivent dans les eaux où des étangs se forment par endroits. Il attire également l'attention avec sa riche faune. Les cascades de Düden, Kurşunlu et Manavgat ont été utilisées comme décors dans de nombreux films turcs. Tous sont facilement accessibles en bus.

Plage de Konyaaltı : La plage de Konyaaltı est l'une des deux plus grandes plages d'Antalya. Depuis la plage de galets, vous pourrez profiter de la mer chaude ou immense ondulée d'Antalya selon la saison. De plus, le luxe d'atteindre une plage décente à travers la ville donne un plaisir différent.

Lara Beach : La plage de sable, située un peu à l'extérieur d'Antalya, est aujourd'hui un paradis touristique. Cette plage, où les habitants d'Antalya installaient autrefois des campements appelés oba et passaient les mois d'été, est aujourd'hui agrémentée d'hôtels de luxe. Avec son sable fin et son eau chaude, il est difficile de trouver un endroit où marcher sur la plage en été.

Musée d'archéologie d'Antalya : Fondé en 1922 à Konyaaltı, le musée d'archéologie d'Antalya met en lumière le patrimoine historique et culturel de la ville. Il est possible de voir près de 5 000 œuvres de thèmes différents dans le musée. Vous pouvez examiner les découvertes apportées d'Antalya, qui compte le plus grand nombre de villes anciennes, et enrichir vos connaissances en archéologie.


LIEUX À VISITER DANS LES QUARTIERS D'ANTALYA

Cité antique de Side : Side, la ville portuaire la plus importante de la Pamphylie dans l'Antiquité, a été fondée sur une péninsule d'une largeur de 350 à 400 mètres, située à 80 kilomètres à l'est d'Antalya et à 7 kilomètres au sud-ouest de Manavgat. . Côté VII. siècle, il est devenu un centre de peuplement. VI. siècle, il passa sous la domination du royaume de Lydie avec toute la Pamphylie, et après l'effondrement du royaume de Lydie en 547/46, il passa sous la domination des Perses. La ville, qui conserva dans une certaine mesure sa liberté à cette époque, frappait des pièces en son propre nom. Side, qui ouvrit ses portes au roi macédonien sans résistance lors de la campagne anatolienne d'Alexandre le Grand (334 av. J.-C.), devint plus tard l'un des grands centres monnayeurs établis par Alexandre. Side, qui a constamment changé de mains entre les royaumes de la période hellénistique après la mort d'Alexandre, a été construit en BC III. siècle, d'abord par les Ptolémées, et dans les années 215-189 av. J.-C., elle était sous la domination des Séleucides. Selon la paix d'Apamée conclue en 188 avant JC, lorsque les Séleucides ont été vaincus dans la guerre qu'ils ont ouverte contre les Romains, la Pamphylie et entre-temps Side ont été données au royaume de Pergame. D'autre part, Side a retrouvé son indépendance après un certain temps et a connu l'une des périodes les plus brillantes de l'histoire.

Ancienne ville d'Olympos : Olympos est la deuxième ville portuaire importante sur la côte sud d'Antalya après Phaselis. La ville tire son nom de la montagne Tahtalı, qui est l'une des extensions occidentales des montagnes du Taurus, à 16 kilomètres au nord, avec une hauteur de 2 000 375 mètres. Il se trouve à l'intérieur des frontières du parc national de Beydağları-Olympos. Bien que la date exacte de sa fondation soit inconnue, Olympos, mentionnée dans les pièces de monnaie de l'Union lycienne frappées en 167-168 av. J.-C., est l'une des six villes à trois droits de vote de l'Union lycienne.

Ancienne ville de Patara : Elle est située dans l'actuel village de Gelemis, à l'extrémité sud-ouest de la vallée de Xanthos, entre Fethiye et Kalkan, et est l'une des villes les plus importantes et les plus anciennes de Lycie. Le nom de la ville est mentionné comme Patar dans les textes hittites du XIIIe siècle av. Alors que les tessons de poterie récupérés de l'Acropole de Tepecik contiennent des éléments de l'âge du bronze moyen, la hache en pierre de l'âge pré-fer, qui a également été déterrée sur les jupes du versant oriental de Tepecik, montre jusqu'où va l'histoire de Patara. Patara, qui a continué à être une ville importante à travers l'histoire car c'est le seul endroit de la vallée de Xanthos qui peut être navigué, est appelée Patara en langue lycienne dans les inscriptions et les pièces de monnaie.

Ancienne ville d'Aspendos : Située sur le deuxième kilomètre de la route qui tourne vers le nord depuis le 44e kilomètre de l'autoroute Antalya - Alanya, Aspendos est célèbre pour avoir le théâtre de la période romaine le mieux conservé non seulement en Anatolie mais aussi en tout le monde méditerranéen. La ville a été établie sur la plaine des collines près de Köprüçay (Ancient Eurymedon), l'un des plus grands fleuves de la région. Aujourd'hui, les théâtres et les voies navigables sont principalement visités à Aspendos, qui doit son transport et son développement vers la mer Méditerranée au fleuve voisin et donc aux terres fertiles qui l'entourent. Les restes d'autres bâtiments appartenant à la ville sont situés sur la plaine de la colline sur laquelle s'appuie le théâtre.

Myra Ancient City : Myra Ancient City, située dans et autour du centre actuel du district de Demre, a été fondée sur la plaine du même nom. La connexion entre la ville et la mer était assurée par le canal navigable à l'ouest de la rivière Myros (Demre Stream). Le transport maritime et le commerce de la région étaient également effectués à partir du port d'Andriake (Çayağzı), situé de l'autre côté du canal. L'ancienne ville de Myra est particulièrement célèbre pour ses tombes rupestres de la période lycienne, son théâtre de la période romaine et l'église Saint-Nicolas de la période byzantine (Père Noël). Tombes rupestres, inscriptions et pièces de monnaie lyciennes, Myra au moins avant JC. Ils montrent qu'il existe depuis le Ve siècle. Selon les informations données par Strabon, Myra, l'une des six grandes villes de la Ligue lycienne, est appelée Myrrh dans les inscriptions lyciennes.

Grotte de Damlataş : La grotte de Damlataş a été découverte en 1948 lors de l'extraction de la pierre destinée à la construction du port. La grotte se trouve sur la côte ouest de la péninsule historique. Il y a un passage de 50 mètres à l'entrée de la grotte. Après le passage d'une hauteur de 15 mètres, on atteint un espace cylindrique. De là, il descend jusqu'au fond de la grotte. Les stalactites et les stalagmites de la grotte, située dans le calcaire semi-cristallin, se sont formées en 15 000 ans. La grotte a été nommée Damlataş en raison des gouttes d'eau qui continuent de couler des stalactites.

Musée Saint-Nicolas : La personnalité religieuse respectée de Saint-Nicolas, né à Patara dans la seconde moitié du IIIe siècle après J.-C. et ayant servi comme évêque à Myra, lui a permis d'atteindre le rang de après sa mort, il est devenu le saint le plus populaire de nombreux pays. Saint Nicolas, qui est respecté dans les villes de Fribourg en Allemagne, Bari et Naples en Italie et dans toute l'île de Sicile, est connu sous le nom de Santa Klaus en néerlandais et en anglais, et grâce à cela, il est considéré comme l'un des saints qui protègent New York en étant aimés en Amérique. Dans les pays du nord de l'Europe, la tradition du Père Noël, protecteur et délice des enfants, a été intégrée à la croyance de Saint-Nicolas, conduisant à la création d'un type mythique semi-religieux et très populaire. Il est entendu que l'origine de ce type est tirée des anciennes croyances des pays du Nord, comme le Père Noël voyage dans un traîneau tiré par des cerfs. Alors que les endroits où a vécu le vrai Saint-Nicolas de Myre sont les côtes méditerranéennes qui ne voient jamais la neige. Sa personnalité protectrice des enfants en détresse s'est transformée en un ancien sympathique qui est censé apporter des cadeaux les nuits de Noël.